« J’ai commencé à fréquenter le Centre en 1982. Je me suis inscrite comme participante et je suis devenue bénévole l’année suivante en 1983. J’ai assisté Madame Spina comme animatrice de voyage et aussi avec les groupes pour la cueillette de petits fruits.
J’ai siégé sur le conseil d’administration de 1984 à 1988. En 1986, j’ai été la première femme élue présidente du CCRSJB. Je cumule une vingtaine d’années au sein du conseil d’administration.
A titre de présidente, faisant partie du comité résidentiel, j’ai contribué à amasser des fonds pour la construction du pavillon de la 18e Avenue vers les années 1986.
Je fais les appels aux bénévoles pour leur anniversaire depuis 2006. Cela représente entre 250 à 325 appels par année. Pour moi, c’est très important que le CCRSJB remercie les bénévoles car c’est grâce à eux qu’on est rendu là où on est rendu ! Nos bénévoles sont d’une aide inestimable et pour moi, cela n’a pas de prix. Ils nous aident à accomplir notre mission.
Il y a un grand côté humain qui se crée et se développe entre les moniteurs, les bénévoles et les employés, d’où notre devise : Un milieu humain avant tout !
Je m’implique au CCRSJB car j’ai le côté humain et j’apprécie que tous les groupes d’âge soient représentés. Je demeure bénévole depuis de nombreuses années car j’aime les valeurs du Centre et aussi qu’il puisse répondre aux besoins des participants.
J’ai apprécié les retours d’amour, de gentillesse et de reconnaissance des participants. J’ai été fière de prendre ma place et de contribuer au développement des services offerts. Cela m’a aidée au niveau de mon développement personnel. Ça m’a permis d’avancer et d’augmenter ma confiance en soi.
C’est grâce à ça que j’ai reçu la médaille de bénévole de l’année, remise par la FQCCL.
J’aimerais qu’on retienne de moi que je suis une femme joviale, facile d’approche et que je considère les personnes, que j’ai de la bienveillance et que le bien-être des personnes me tient à cœur.
Pour les années à venir, je souhaite qu’il y ait une continuité dans les activités tout en privilégiant les valeurs humaines du Centre. Je souhaite qu’ on demeure toujours proactif tout en suivant l’évolution de la société. »