« J'ai été DG de 2011 à 2021 soit 11 ans. Par contre, mon premier emploi au Centre remonte à 1979 à titre de moniteur de hockey-banane. Par la suite, je fus pendant un peu plus d'un an monteur de salles, ensuite animateur aux ados à la salle La Ruche de 1980 à 1982. De 1985 à 1987, je fus animateur responsable de la catégorie 4-12 ans et directeur de la programmation pendant 19 ans de 1992 à 2011.
Ce qui m'a marqué le plus lors de mon passage au Centre, c'est toute la place qui est laissée aux gens afin de s'exprimer sur leurs besoins en loisir et l'accompagnement fait auprès des nombreux bénévoles. Aussi, la chance de progresser en tant que personne, de se découvrir et de mettre à profit l'ensemble de leurs qualités. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé personnellement.
Ce qui me rend fier, c'est que le Centre a toujours été un chef de file, un précurseur et ce, à cause de la très grande écoute de nos participants et bénévoles. Nous avons été les premiers à offrir plein d'activités qui sont maintenant offertes dans plusieurs autres centres communautaires à Drummondville (pickleball, zumba, camp de jour sportif, Fête des Flocons, etc.) ainsi que d’avoir permis à de nombreuses personnes de se découvrir notamment dans leur implication bénévole.
Pour avoir participé à différentes activités dans d'autres centres communautaires de Drummondville depuis les dernières années, je peux vous dire que le côté accueillant du Centre, rien ni personne l'accote et ce, même de loin, de ce qui se fait ici au CCRSJB.
Maintenant à la retraite, ça fait toujours plaisir lorsque je reviens au Centre ou ailleurs et que les participants et bénévoles me reconnaissent et me saluent, lorsque les gens me parlent du plaisir que nous avons tous eu au fil des années. Il y a quelques mois, un ancien participant des années 80 a organisé des retrouvailles d'anciens ados du temps et j'étais bien content qu'il m'ait invité. Pour ce qui est des employés, j'aimerais qu'ils se rappellent que j'ai toujours travaillé afin d'améliorer leurs conditions et de faire en sorte que le Centre soit le meilleur milieu de travail qui soit et que les gens nous envient de pouvoir travailler au Centre.
Pour le futur, je souhaite que le Centre conserve ses valeurs d'accueil, de prise en charge, d'écoute, d'ouverture, etc. Un autre souhait serait de ramener dans le giron du Centre des gens qui ont fait une grosse différence dans la vie du Centre et qui, malheureusement, ont coupé les liens avec la grande famille du CCRSJB.
Bon 60e à toutes et à tous ! »